Youssoupha Moukoko a officiellement prolongé avec le Borussia Dortmund, comme l’a annoncé le club allemand. Son nouveau contrat s’étend désormais au 30 juin 20226.
« Ce n’est un secret pour personne que je me sens bien au BVB. J’ai joué dans les équipes de jeunes, j’ai fait ici mes premiers pas dans le football professionnel et je suis maintenant prêt à franchir également la prochaine étape de mon développement au club. Je sens la confiance du staff technique et j’ai ici un environnement dans lequel je peux parfaitement évoluer. C’est une décision du cœur », a justifié le joueur de 18 ans.
Très convoité par de nombreux cadors européens, l’attaquant de 18 ans va être récompensé avec une revalorisation salariale à hauteur de six millions d’euros par an, assortie d’une prime à la signature de 10 millions d’euros. Tout cela ferait alors de lui l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif. Cette saison, l’attaquant allemand a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives.
Polémique au sujet de son âge
Alors qu’il tardait à prolonger son contrat, une polémique au sujet de l’âge de Youssoupha Moukoko a éclaté. Selon certains médias allemands, le joueur aurait en réalité 22 ans au lieu de 18 et s’appellerait Youssoupha Mohamadou d’après son vrai extrait de naissance découvert dans son appartement. Certains observateurs pensent que Dortmund s’est servi de cette situation pour garder le prodige qui nourrissait déjà des envies d’ailleurs.
GIPHY App Key not set. Please check settings