L’ancien joueur d’Anvers se remémore cette période remontant à 2019, lorsque Toni Conceição l’a convoqué malgré l’opposition de son club.
« Ma première sélection en équipe nationale. Nous avions joué un dimanche contre Bruges avec Anvers, je me souviens bien, nous avions remporté le match deux à un, je crois. Et pour ma première sélection, j’ai été appelé par le Cameroun avec Conceição », a déclaré l’ancien joueur de Courtrai.
« Lorsqu’ils m’ont appelé, les dirigeants d’Anvers m’ont dit – parce que je jouais bien – qu’ils ne voulaient pas que j’y aille. Ils ont proposé de simuler une petite blessure pour que je reste et évite ainsi tout risque de blessure. Mais j’ai répondu aux dirigeants d’Anvers : ‘Écoutez, j’ai toujours rêvé de jouer pour l’équipe nationale. Je vais y aller’ », a-t-il poursuivi.
Malgré son engagement envers son pays, Didier Lamkel Zé se retrouvait toujours relégué en arrière-plan dans les choix de l’équipe camerounaise, ce qu’il a trouvé difficile à accepter.
« Je suis allé, et au final… Au final, pour moi, c’est… je suis arrivé là-bas, et des joueurs qui ne jouent même pas en club ont été préférés à moi. Mais que pouvais-je faire ? J’ai gardé le silence et… Au final, dans ma tête, je me suis dit : ‘Peut-être qu’Anvers avait raison’. Il aurait peut-être mieux valu que je reste. Mais mon amour pour le pays et pour le maillot m’a poussé à y aller », a conclu Lamkel Zé.
GIPHY App Key not set. Please check settings