Titulaire avec Hannover 96 la saison dernière, Gaël Ondoua n’est plus dans les plans du club de Bundesliga 2 pour cette saison. Loin de ses 27 matchs disputés il y a un an, le milieu de terrain n’a pris part qu’à 2 rencontres cette saison. Relégué en U23, le Lion indomptable qui a disputé le mondial au Qatar, pointe du doigt sa filiation avec la Russie.
Détenant la double nationalité russo-camerounaise, Ondoua a passé la majeure partie de sa formation dans le pays de Vladimir Poutine. Fier de son passage en Russie, le milieu de terrain a joué durant la Coupe du Monde avec des crampons où le drapeau russe apparaissait clairement. « Il n’y a pas la moindre chance que j’entre sur le terrain cette saison. Je pense que vous en comprenez les raisons. Tout le monde a vu ce qui s’est passé après la Coupe du monde. Je suis un joueur inscrit dans le club en tant que citoyen russe. Et je crois qu’une personne devrait toujours avoir sa propre vérité et ses propres positions. Et en ce moment, j’en paie le prix », a-t-il déclaré.
« J’ai ma propre motivation »
Le milieu de 27 ans de poursuivre : « J’ai ma propre motivation. Comme je n’ai pas le droit de jouer, je dois travailler plus dur et mieux que les autres. Pas un seul exercice ne remplacera les vrais matchs, mais je fais de mon mieux. Et je ne me relâche en aucun cas parce que je respecte mon métier et que j’ai l’habitude de travailler depuis l’enfance », dit-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings