Depuis jeudi soir, le RC Strasbourg est officiellement sous le contrôle d’un groupe américain. La société Blueco en est désormais propriétaire, le même consortium qui a acquis Chelsea en 2022. À sa tête se trouve Todd Boehly (49 ans), accompagné de ses associés Mark Walter (61 ans) et Hansjörg Wyss (86 ans). Boehly est un homme d’affaires prospère, connu en tant que co-fondateur, PDG et président d’Elridge Industries, une société d’investissement privée basée à Greenwich, Connecticut.
Au-delà de ses activités dans les affaires, Boehly est également impliqué dans le domaine du sport. Il détient une participation de 20% dans les Los Angeles Dodgers de la Major League Baseball (MLB). Il est également actionnaire à hauteur de 27% des célèbres Los Angeles Lakers de la NBA et est co-propriétaire des Los Angeles Sparks, une équipe de basketball féminin. Il est également impliqué dans l’e-sport avec l’équipe Cloud9 et a des intérêts dans la fantasy league DraftKings. Boehly a débuté sa carrière dans le secteur financier, travaillant chez Citibank et Credit Suisse First Boston, acquérant ainsi de l’expérience. Plus tard, il a rejoint Guggenheim Partners en 2001, où il a lancé l’activité d’investissement en crédit de la société et est devenu président.
Dans le top 600 des plus riches de la planète
En outre, Boehly a fondé Eldridge Industries, une société d’investissement possédant divers actifs dans les domaines de la technologie, de l’immobilier et de l’industrie alimentaire. Selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 5,3 milliards de dollars (4,87 milliards d’euros), ce qui le place actuellement à la 505e place des plus grandes fortunes mondiales. Avec l’acquisition du RC Strasbourg, Boehly apporte son expertise et ses ressources financières au club. Son ambition est de favoriser la croissance et le développement du club en investissant notamment dans les équipes premières et l’Académie.
GIPHY App Key not set. Please check settings