Le monde du football est encore sous le choc de la disparition de cet homme qui a marqué l’histoire en organisant le premier Mondial en Afrique. Samuel Eto’o a salué la mémoire de celui qui fut un de ses prédécesseurs à la tête de la FECAFOOT.
« Un digne Lion indomptable s’en est allé. Le président Issa Hayatou nous a quittés ce matin à Paris, avec la classe, la sobriété et l’élégance qui le caractérisaient. Évoquer la mémoire de ce monument du football africain nous impose un devoir de sincérité et de respect. Au-delà de tout, nous avons toujours nourri un IMMENSE RESPECT pour l’ancien président de la CAF, de la FECAFOOT, et de la FIFA (par intérim) : Issa Hayatou. Nous saluons aujourd’hui la mémoire du bâtisseur de la CAF moderne, un grand Africain qui, après l’exploit des Lions indomptables en 1990, a permis à l’Afrique d’obtenir cinq places à la Coupe du Monde de football. Le président Issa Hayatou, par son leadership, son entregent, et son sens du compromis, a toujours su défendre la voix de l’Afrique. Nous lui devons beaucoup. Il nous laisse un héritage inestimable, un socle solide pour bâtir un football africain mieux représenté à l’échelle internationale et respecté à sa juste valeur. Le Lion indomptable Issa Hayatou a fait sa part du chemin. C’est maintenant à notre génération de relever ses propres défis et d’aller encore plus loin. Monsieur le Président Issa Hayatou, INFINIMENT MERCI. Puisse l’Éternel vous accueillir, digne Lion indomptable du Cameroun et d’Afrique, à ses côtés. »
Issa Hayatou est décédé à la veille de son 78e anniversaire, laissant derrière lui un parcours exceptionnel, comme l’a souligné dernièrement Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings