in ,

Décès d’Issa Hayatou : le Minsep rend hommage à l’ex-PCA de l’ANAFOOT Cameroun

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, a rendu hommage à Issa Hayatou, décédé ce 8 août 2024 à Paris.

Issa Hayatou - Minsep Mouelle Kombi © Droits réservés
Issa Hayatou - Minsep Mouelle Kombi © Droits réservés

Via sa page Facebook ce jour, le Minsep a exprimé sa profonde tristesse et a salué la mémoire de celui qui fut non seulement un grand dirigeant du football africain, mais aussi un membre éminent du gouvernement camerounais en tant que député.

« C’est avec affliction et consternation que nous avons appris cet après-midi à Paris le décès de M. Issa Hayatou, ancien président de la CAF et un temps président par intérim de la FIFA. M. Issa Hayatou fut, au début de sa carrière, un athlète talentueux et surtout un distingué professeur d’éducation physique et sportive, qui occupa d’importantes fonctions au sein du ministère en charge des sports. Il devint ensuite le très éminent président de la Confédération Africaine de Football, qu’il marqua de son leadership charismatique, visionnaire et efficace. Cette figure emblématique de la gouvernance sportive internationale, que le Président de la République, S.E. Paul Biya, honora du poste de tout premier président du Conseil d’Administration de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT), était une personnalité magnétique et attachante. Nous avons eu beaucoup de plaisir à collaborer avec ce grand dirigeant sportif et à bénéficier de ses conseils clairvoyants sur divers dossiers d’importance pour notre mouvement sportif national.

Son étoile brille désormais au firmament du sport camerounais et africain, laissant une empreinte indélébile.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à l’ensemble de la noble famille du Prince Issa Hayatou.

Prof. Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Éducation Physique du Cameroun »

Pour rappel, en 2018, le Président de la République, Paul Biya, avait reçu Issa Hayatou en audience alors qu’il était encore président de la CAF. En 2019, il fut nommé par le premier sportif camerounais au poste de Président du Conseil d’Administration de l’Académie Nationale de Football du Cameroun.

Pour approfondir :  Marc Chouamo : « Samuel Eto'o doit déléguer la gestion des clubs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Issa Hayatou © Droits réservés

    Décès d’Issa Hayatou : Samuel Eto’o pleure un pilier du football africain

    Issa Hayatou - CAF © Droits reservés

    Décès d’Issa Hayatou : Patrice Motsepe et la CAF saluent la mémoire d’une icône du football africain