in

Décès de Landry Nguemo : la Fecafoot communique officiellement !

Suite au décès de Landry Nguemo ce jeudi 27 Juin 2024 dans un accident de circulation, la Fédération Camerounaise de Football a publié un communiqué officiel pour rendre hommage à l’ancien Lion Indomptable.

Landry Nguemo © Droits réservés

Quelques heures après l’annonce du décès de Landry Nguemo la Fecafoot a adressé une correspondance à la famille endeuillée tout en saluant une dernière fois l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Voici le contenu du communiqué :

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de l’ancien footballeur Landry NGUEMO TSAFACK des suites d’un accident de la circulation, ainsi que de Samson CHE, emporté par la maladie.

Landry NGUEMO TSAFACK, un homme discret, a marqué les esprits à travers ses performances remarquées dans plusieurs clubs prestigieux en Europe. Son parcours exceptionnel avec les Lions Indomptables entre 2006 et 2014 inclut une finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2008) et deux participations en Coupe du Monde (2010 et 2014). Il laisse derrière lui l’image d’un joueur dévoué, toujours prêt à servir son pays.

Samson CHE fut quant à lui l’une des figures marquantes du football local dans les années 2000, évoluant dans plusieurs clubs de première division.

Leur disparition soudaine et tragique laisse un vide immense dans le cœur de leurs proches ainsi que dans la grande famille du football camerounais, pour laquelle ils avaient de grands projets.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la FECAFOOT présente ses sincères condoléances aux amis, proches et connaissances des défunts. Il exprime également la compassion émue des membres de son Comité Exécutif et de tous les acteurs du football camerounais. »

Malgré sa discrétion, Landry Nguemo a eu une riche carrière tel que dit par Lattaquant.com et restera dans les mémoires comme « un homme simple et discret ».

Pour approfondir :   La sortie de la mère de Kylian Mbappé qui affole l'Europe !

Décès de Landry Nguemo : la Fecafoot communique officiellement !