Dans un communiqué, la FECAFOOT exprime sa vive émotion :
« La FECAFOOT a appris avec une émotion vive la disparition de Arthur JORGE, ancien Sélectionneur des Lions Indomptables. Le technicien portugais, qui avait entraîné la sélection du Portugal et le club du PSG entre autres, avait connu un passage sur le banc de touche de l’équipe du Cameroun entre 2004 et 2006. »
La Fédération camerounaise de football reconnaît les aspects positifs que Arthur Jorge a apportés malgré les résultats mitigés :
« Malgré la non-qualification pour la Coupe du monde en Allemagne et une élimination en quarts de finale de la CAN en Égypte en 2006, Arthur JORGE avait laissé un sentiment positif dans l’esprit des Camerounais en raison de la bonne qualité de jeu produite par les Lions. »
Pour Samuel Eto’o et son équipe à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), la disparition de Arthur Jorge est « une perte importante pour le football. »
En rappel, le technicien portugais Artur Jorge a également entraîné le Paris Saint-Germain (PSG) à deux reprises, remportant notamment un titre de champion de France en 1994 et une Coupe de France en 1993.
GIPHY App Key not set. Please check settings