En effet, dans cette interview, Ngando n’avait pas mâché ses mots, déplorant le manque de soutien de la fédération pour les supporters camerounais qui l’accompagnaient lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Il avait même qualifié Samuel Eto’o de « méchant ».
Ces propos n’ont pas tardé à enflammer les réseaux sociaux. En réponse, les partisans de l’ancien footballeur ont réagi violemment, multipliant moqueries et attaques à l’encontre de Ngando. Mais ce n’était que le début : certains internautes ont fabriqué de fausses déclarations qu’ils lui ont attribuées, cherchant ainsi à ternir encore plus son image.
L’une des rumeurs les plus surprenantes a fait surface lorsqu’une histoire, prétendument inventée, a circulé sur une supposée liaison entre Ngando et une certaine « Daronne de Bruxelles ». Selon ces allégations, Ngando Picket se serait fait passer pour le sélectionneur des Lions Indomptables afin de tromper la jeune femme. De cette relation serait né un enfant, Yoann, abandonné par son père. Un message viral attribué à la femme disait :
« Certains proches qui connaissent l’histoire t’appellent PETIT NGANDO, croyant que je regrette cette aventure avec ton père NGANDO PICKET, mais NON, car tu es le plus grand cadeau que la vie m’a donné. Je t’aime bébé Yoann »
Face à ces accusations, la très célèbre mascotte des lions indomptables, contacté par nos confrères d’Afrik-Inform, a formellement démenti ces rumeurs. « C’est la première fois que j’entends parler de cette femme », a-t-il déclaré. Il a également insisté sur le fait que ces messages étaient entièrement fabriqués pour salir sa réputation. « Chacun est comptable de son mensonge devant Dieu », a-t-il ajouté.
En outre, Ngando se décrit comme une victime de cybercriminalité et accuse certains internautes de profiter de son franc-parler pour le dénigrer. Il appelle à la vigilance face à ces fausses informations et espère que cette campagne de diffamation prendra fin rapidement.
GIPHY App Key not set. Please check settings