À Monrovia, Fovu Baham a livré une prestation bien en deçà des attentes en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le club a dû se contenter de jouer à huit contre onze, une situation qui s’explique par des problèmes administratifs, selon certaines sources proches de votre media Lattaquant.com.
Ce déséquilibre numérique a été fatal face à Paynesville FC, qui n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer largement. Le score final de 4-0 en faveur du club libérien reflète l’incapacité des Violets à se hisser au niveau requis pour ce genre de compétition. Mark Paye, auteur d’un doublé, a été le principal artisan de cette victoire, bien soutenu par Lawrence Kumeh et Dan Weah qui ont chacun inscrit un but.
Victoria United trébuche à l’entame
De son côté, Victoria United n’a pas réussi à faire mieux à Douala, au Complexe sportif de Japoma. Avec seulement 13 joueurs qualifiés, le club de Limbé était loin d’être dans les meilleures conditions pour affronter le champion ghanéen Samartex FC. Bien que soutenu par un public camerounais venu en nombre, Opopo s’est incliné 1-0, un résultat qui témoigne des difficultés rencontrées par l’équipe de Valentin Nkwain à rivaliser avec son adversaire.
Victoria United et Fovu de Baham devront donc redoubler d’efforts s’ils veulent espérer renverser la situation lors des prochaines rencontres.
GIPHY App Key not set. Please check settings