D’après l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Juninho, la France a réalisé face à la Pologne en 8es de finale, l’une des performances les plus abouties de cette Coupe du monde 2022.
Grâce à un Kylian Mbappé stratosphérique, auteur d’un doublé et d’une passe décisive contre la Pologne (3-1), les Bleus ont montré qu’ils étaient un prétendant sérieux à la victoire finale. Candidats à leur propre succession, les hommes de Didier Deschamps reçoivent des éloges des observateurs du monde du football parmi lesquels Juninho (47 ans). L’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, désormais consultant pour RMC, a tressé des Lauriers à Hugo Lloris et ses camarades.
« Je pense que cette performance de l’équipe de France, à part le match Espagne-Costa Rica (7-0) où ce n’était pas le même adversaire, on n’a pas vu une grande équipe (réussir) une performance comme ça, même le Brésil. Bien sûr que la Pologne a eu un moment fort, mais pas plus de trois-quatre minutes », a déclaré le Brésilien aux 40 sélections avec la Seleçao. Renversés à la surprise générale par le Cameroun, les hommes de Tite qui pourront de nouveau compter sur Neymar, doivent écarter la Corée du Sud ce lundi pour rallier les quarts. Quant à la France, elle défie samedi prochain l’Angleterre tombeuse du Sénégal (3-0), pour une place dans le dernier carré.
GIPHY App Key not set. Please check settings