Qualifiés au Coup d’envoi, les Black Stars se sont inclinés (2-0) contre la Celeste et sont éliminés au premier tour de la Coupe du monde 2022.
Il ne fallait qu’un match nul au Ghana pour rallier les huitièmes de finale. Mais les hommes d’Otto Addo ont fait pire, en pliant l’échine 2-0 contre l’Uruguay. Tout avait pourtant bien commencé pour les Black Stars avec un pénalty obtenu par la révélation Mohammed Kudus. Comme en 2010, André Ayew (seul rescapé de cette épopée sud-africaine), a loupé ce penalty qui aurait permis à son équipe de faire la course en tête.
En revanche, l’Uruguay s’est montré clinique. Ati-Zigi repousse une frappe de Luis Suarez et De Arrascaeta conclut dans le but vide (0-1, 26e). Sur une action similaire, le milieu offensif enfonce le clou d’une volée dans la foulée et s’offre un doublé (0-2, 32e).
Sous le choc, le Ghana ne réussira pas à revenir dans le match malgré les multiples changements du sélectionneur. Alors que les coéquipiers d’Edinson Cavani pensaient avoir fait le plus dur en battant leur adversaire du jour, la victoire surprise de la Corée du Sud (2-1) contre le Portugal élimine les deux l’Uruguay et le Ghana.
GIPHY App Key not set. Please check settings