Hervé Renard sera derrière le Maroc. L’entraineur français a confié qu’il va supporter les Lions de l’Atlas ce mercredi contre la France, son pays dans cette demi-finale spéciale à plus d’un titre pour les joueurs.
Son passage sur le banc de la sélection marocaine est la motivation de ce choix qui peut étonner certains. Ce mercredi, le Maroc va disputer une historique demi-finale de Coupe du monde. Et ce sera face à l’équipe de France. Entraîneur français passé sur le banc de la sélection marocaine entre 2016 et 2019, Hervé Renard a le choix entre son pays et une sélection qu’il a vu grandir. Ce mardi, à la veille de cette opposition, le technicien a confié sur RMC qu’il sera à fond derrière le Maroc.
« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc. Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde », a confié le sélectionneur de l’Arabie Saoudite qui a réalisé l’exploit de battre l’Argentine en début de compétition (2-1).
Hervé Renard avait dirigé les Lions de l’Atlas avec lesquels il a eu un bilan honorable de 25 victoires, 9 nuls et 11 défaites. Désormais c’est loin du Royaume qu’il regarde cette génération monter en maturité et en expérience.
GIPHY App Key not set. Please check settings