La succession de Fovu de Baham est ouverte avec l’annonce par la fédération Camerounaise du football du programme des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Cependant, plusieurs équipes ne sont pas au rendez-vous, notamment dans la région du Centre où le retard est notable, tant en championnat qu’en Coupe du Cameroun.
Les préliminaires ont débuté, mais les forfaits se multiplient. Mbalmayo FC et Tarzan d’Obala se qualifient pour le tour suivant, leurs adversaires ne disposant pas de licences. De même, Best Talent Sport Academy accède au prochain tour, son adversaire ICK étant absent. Dans le même ordre d’idées, le match de l’As Triomphe n’a pas eu lieu car Ceffem n’avait pas de licences.
Cette situation suscite l’indignation de nombreux responsables de clubs, dépités par cette situation persistante.
« Le problème vient de la Fécafoot. J’ai payé pour 28 licences, mais je n’en ai reçu que 3. Mon adversaire en avait 7. Ce problème ne date pas de cette saison. Même l’année dernière, nous avons rencontré ces mêmes problèmes de licences. Nous nous demandons pourquoi la Fécafoot ne trouve pas de solution définitive à cette lacune. Si elle est incapable d’assurer ce service, elle devrait le confier à une entité externe », a déclaré un responsable de club sous couvert d’anonymat.
GIPHY App Key not set. Please check settings