in ,

Coupe du Cameroun : Aigles Royal du Moungo exige à la Fecafoot le paiement de ses dettes !

Le club camerounais, l’Aigle Royal du Moungo, a accusé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de ne pas honorer ses engagements, menaçant par la même occasion de boycotter la Coupe du Cameroun.

Aigle royal du Moungo © Droits réservés
Aigle royal du Moungo © Droits réservés

Dans une lettre adressée ce lundi 6 mai 2024 au Secrétaire général de la Fecafoot, le club a énuméré une série de demandes non satisfaites.

Parmi les réclamations figurent l’enveloppe de Champion des interpoules à Limbe 2022, les frais de transfert de six joueurs de la Régionale à l’élite two, ainsi que diverses enveloppes relatives aux performances du club lors des éditions 2022 et 2023 de la Coupe du Cameroun et du championnat.

Le club exige également le paiement des arriérés de prime, des recettes de stade et d’autres contributions des sponsors. Selon le Secrétaire Général du club, la dette totale s’élève à plus de 100 millions de Francs CFA.

Pour approfondir :  CAN 2023 : 07 noms supprimés de la liste de Song !

Cette demande intervient dans le contexte de réclamations similaires émises par d’autres clubs tels que Bamboutos FC, Tonnerre de Yaoundé, Rangers de Bafut et Unisport du Haut-Nkam, qui demandent également le règlement de leurs arriérés financiers.

Face à cette situation, l’Aigle Royal du Moungo menace de ne pas participer à la Coupe du Cameroun si ses demandes ne sont pas satisfaites. Un différend qui souligne les tensions persistantes entre les clubs et la Fecafoot concernant le traitement financier des équipes et le respect des accords contractuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana © Droits réservés

    Manchester United / André Onana : « Des choses arrivent dans la vie et nous devons y faire face »

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Courrier de la Fecafoot à la FIFA : Voici ce qui s’est réellement passé !