Les Cotonculteurs se sont imposés en finale des play-off face à Eding Sport de la Lekie (3-2 aux tirs aux buts ) après un score de parité de 1 but partout au terme de 120 minutes de jeu.
Dans un stade de Roumde Adjia archi comble et acquis à sa cause, Coton Sport de Garoua est difficilement venu à bout d’Eding Sport de la Lekie dimanche soir au bout du suspense. Le club du Nord a triomphé de son adversaire lors de fatidique séance des tirs-aux-buts. Ce sont pourtant les Hommes de Bonaventure Djonkep qui ont pris les devants dans ce match en ouvrant le score à la 70e minute de jeu par l’entremise de Prince Junior Sime. Poussé par son public, Coton sport est allé puisé au fond de ses réserves pour refaire son retard dans le temps additionnel. Sur un enchaînement de grande classe : amorti frappe instantanée, Djawal Kaiba n’a laissé aucune chance au gardien d’Eding et arrache la prolongation.
Durant la prolongation, les deux équipes ne sont pas parvenues à faire la différence et ont dû se départager au cours de l’épreuve des tirs-au-but qui ont vu Coton Sport l’emporter (3-2).
Bonaventure Djonkep pas très déçu
L’entraîneur d’Eding Sport de la Lekié qui rêvait de soulever pour la troisième fois de avec un troisième club différent le championnat camerounais, n’en veut pas à ses poulains qui auront tout donné. «Je suis fier de mes enfants et je suis également content pour le football camerounais.» L’ancien coach de l’Union de Douala a également tenu à saluer le public de Garoua pour l’ambiance chaleureuse qui a été mise durant cette finale de play-off. : «Avec cet engouement, le football camerounais va revenir au plus haut niveau pour le bonheur de tout le monde. Bravo au public de Garoua » a-t-il déclaré dans des propos relayés par
GIPHY App Key not set. Please check settings