in , ,

Copa America vs Euro 2024 : Vinicius Jr ne mâche pas ses mots !

La Copa América 2024 ne s’est pas encore tout à fait enflammée, et pourtant les premières critiques ont déjà fusé. Vinicius Jr n’a pas mâché ses mots après le match nul frustrant de son équipe face au Costa Rica lors de l’entrée en lice de la Seleção.

Vinicius Jr - Brésil © Droits réservés
Vinicius Jr - Brésil © Droits réservés

Le numéro 7 auriverde a fini par faire une comparaison avec l’Euro 2024 qui se déroule en ce moment en Allemagne. D’autant plus que plusieurs observateurs estiment également que ces deux compétitions ne sont pas à la hauteur cette année, comme l’a rappelé votre media Lattaquant.com dans une de ses colonnes.

En effet, Vinicius Jr, malgré sa propre prestation décevante, a exprimé des critiques concernant certains aspects de l’organisation du tournoi continental sud-américain.

Il estime que la Copa América est bien en deçà de la qualité de l’Euro qui se déroule au même moment en Europe. Une comparaison sans appel qui reflète le sentiment de Vinicius Jr que la Copa América peine à offrir des conditions de jeu optimales aux équipes participantes.

Pour approfondir :  Bayern Munich : En fin de contrat, Choupo Moting parti pour prolonger ?

Une organisation médiocre ?

Copa America vs Euro 2024 : Vinicius Jr ne mâche pas ses mots !

« La qualité de la Copa América est complètement différente de celle de l’Euro et ils ont même réduit les mesures pour rendre les choses encore plus difficiles pour nous », a déploré Vinicius Jr au terme de la rencontre.

La star du Real Madrid n’a pas mâché ses mots pour exprimer son opinion que le tournoi sud-américain peine à offrir des conditions de jeu meilleures aux équipes participantes, surtout en comparaison de l’Euro.

Vinicius Jr a notamment critiqué la pelouse du stade SoFi, où s’est déroulée la rencontre face au Costa Rica, qu’il juge avoir gêné le jeu de l’équipe brésilienne. « Nous n’avons pas d’excuses, mais le terrain nous gêne », a-t-il déploré.

Pour approfondir :  Lions en clubs : doublé de Toko Ekambi, Tawamba et Che Malone décisifs !

« La Copa América sera très difficile à cause de ce qui s’est passé, mais nous voulons évoluer pour apporter de la joie à notre pays. »

Rappelons que le joueur est le lauréat du Samba d’Or 2023 et a récemment renouvelé son contrat avec le Real Madrid.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le siège de la CAF au Caire en Egypte © Droits réservés

    CAF : vers la construction d’un nouveau siège ?

    Sébastien Bassong © Droits réservés

    CAN 2023 vs Euro 2024 : Sebastien Bassong tranche !