in

Complexe d’Olembe: le Cameroun et Magil de nouveau ensembles?

Après de longs mois de litiges devant des juridictions internationales, le gouvernement camerounais et l’entreprise canadienne ont finalement conclu un accord pour la reprise prochaine des travaux sur le Complexe qui a servi de lieu d’ouverture pour la CAN 2021.

 

Arrêt des travaux au stade d'Olembe (c) droits réservés
Arrêt des travaux au stade d’Olembe (c) droits réservés

 

Une lueur d’espoir brille sur le Complexe Sportif d’Olembé à Yaoundé, qui était à l’arrêt depuis près d’un an. Les travaux de construction de cette infrastructure, qui a servi de cadre à l’ouverture et la finale de la CAN de football 2021, devraient reprendre au cours du mois d’octobre. Un protocole d’accord a été signé entre l’État du Cameroun et l’entreprise Magil Construction pour mettre fin à des mois de litige et de paralysie du projet.

Après des négociations et un arbitrage prolongé, un procès-verbal de conciliation a été établi en août 2023, permettant la signature d’un protocole d’accord transactionnel. Magil Construction s’est engagé à reprendre les activités, levant ainsi les réserves, remobilisant le personnel et le matériel nécessaire pour achever les travaux. Cette avancée réjouissante rapproche la livraison du projet, très attendue par le Cameroun.

Pour approfondir :  Stade d’Olembé : Les travaux vont enfin reprendre !

Le litige avait été porté devant la Chambre de Commerce Internationale de Paris (CCI) en mars 2023, mais la CCI avait statué en faveur de Magil. Cela avait conduit le Cameroun à devoir verser une somme d’argent importante à l’entreprise. Cependant, le protocole d’accord signé ouvre la voie à la réconciliation et à la reprise des travaux sur le Complexe Sportif d’Olembé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Élite One: Dynamo de Douala fait son come-back

    Coupe du monde 2030: le Maroc et trois autres pays dans la co-organisation.