Chelsea a plusieurs fois envoyé des faux documents au PSG pour empêcher son joueur Hakim Ziyech d’y signer. Les détails de cette anecdote invraisemblables sont contenus dans une publication du journaliste Anthony Pla, connu pour être toujours très bien informé.
Les faits selon Anthony Pla
Hakim Ziyech est furieux car il ne rejoindra pas le PSG. C’est fini. Il est toujours à Paris pour le moment mais les appels avec la LFP ont tous été rejetés. On en a parlé dans notre émission hier soir. Il était arrivé en mi-journée hier avec les dernières discussions concernant une option d’achat ou non sur le prêt. En soirée, Ziyech a écrit au président de Chelsea pour leur demander de se dépêcher et qu’il voulait contribuer financièrement lui-même dans cet accord. Un accord a ensuite été trouvé. Voici l’ordre chronologique des événements.
21.40 – Le PSG a envoyé à Chelsea l’accord de prêt.
22.46 / 22.48 / 22.49 / 22.50 – Le PSG appelle Chelsea pour leur demander de signer l’accord de prêt. Il n’y a eu aucune réponse au téléphone.
22.55 – Chelsea envoie un mauvais document au PSG (même pas signé).
22.56 – PSG envoie à Chelsea l’accord de prêt signé par le club et le joueur.
22.58 – Chelsea répond qu’ils ont déjà envoyé une version signée attachée au courrier. L’attachement était encore un mauvais document (pas signé).
23.00 – Clôture du mercato.
23.03 – Le PSG reçoit enfin le bon document signé par Chelsea.
23.04 – Le PSG charge le contrat sur le système de la LFP 4 minutes après la clôture.
Alors que Chelsea souhait se débarrasser d’Hakim Ziyech, le joueur va devoir contre son gré, retourner à Londres.
GIPHY App Key not set. Please check settings