En effet, cette amélioration est attribuée à l’impact positif de Marc Brys, marquant ainsi un retour en force après deux années de déclin pour les Lions indomptables.
Comme l’annonçait déjà en exclusivité il t’a quelques jours votre media Lattaquant.com, le Cameroun a gagné deux places grâce à une victoire et un match nul contre le Cap-Vert et l’Angola respectivement. Au niveau continental africain, le pays a également avancé d’une position, passant de la 9e à la 8e place. Le Maroc domine toujours le classement africain, suivi par le Sénégal.
La RDC et la Côte d’ivoire ne sont pas en reste
Dans d’autres évolutions notables, la République Démocratique du Congo a également progressé de deux places pour atteindre la 61e position après un match nul contre le Sénégal et une victoire contre le Togo. De même, la Côte d’Ivoire a gravi une place pour se classer 37e, grâce à une victoire contre le Gabon et un match nul contre le Kenya.
Les Lions indomptables du Cameroun sont désormais très attendus pour les prochaines échéances, prêts à montrer aux autres nations que le lion a bel et bien retrouvé sa crinière d’antan.
Voici le top 10 africain :
🥇Maroc 🇲🇦 (12e, +1)
🥈Sénégal 🇸🇳 (18e, -1)
🥉Égypte 🇪🇬 (36e, +1)
4️⃣ CIV 🇨🇮 (37e, +2)
5️⃣ Nigéria 🇳🇬 (38e, -8)
6️⃣ Tunisie 🇹🇳 (41e, +0)
7️⃣ Algérie 🇩🇿 (44e, -1)
8️⃣ Cameroun 🇨🇲 (49e, +2)
9️⃣ Mali 🇲🇱 (50e, -6)
🔟 Afrique du Sud 🇿🇦 (59e, +0)
GIPHY App Key not set. Please check settings