Malgré son potentiel, Fofana n’a pas eu beaucoup d’occasions de briller depuis son arrivée chez les Blues. Il n’a disputé que trois petits matchs, totalisant seulement 68 minutes de jeu. Il n’a même pas eu l’opportunité de jouer une rencontre complète. L’attaquant ivoirien qui avait fait ses preuves au Molde FK en Norvège avec 24 buts en 65 rencontres, est tout juste âgé de 20 ans. Un prêt en Allemagne, pourrait l’aider à prendre plus d’épaisseur et d’expérience.
Sa nouvelle destination est l’Union Berlin, qui a terminé à la 4ème place du dernier championnat de Bundesliga. Fofana rejoint le club allemand pour une saison de prêt, sans option d’achat. Dans des déclarations rapportées par le site du club, Fofana s’est montré enthousiaste à l’idée de rejoindre l’Union Berlin, soulignant les efforts déployés par le club pour le recruter.
La quête de temps de jeu
Il est clair que dans cette équipe de niveau inférieur à Chelsea, le jeune joueur aura davantage de chances de jouer régulièrement, tout en évoluant dans un championnat de premier plan et en participant à la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce prêt représente une opportunité pour lui de gagner en expérience et peut-être, de revenir plus fort à Chelsea dans quelques temps.
GIPHY App Key not set. Please check settings