Gardien numéro 1 des Blues sous les ordres de Frank Lampard et Thomas Tuchel, Edouard Mendy a perdu sa place depuis l’arrivée de Graham Potter. Pire, le gardien sénégalais, dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2025, aurait été autorisé à quitter Chelsea cet été, d’après The Mirror.
Selon le tabloïd britannique, Edouard Mendy aurait été informé qu’il pourrait quitter Chelsea lors de la prochaine période de transfert, l’été prochain. Cette décision a été prise depuis que Graham Potter a pris la tête de l’équipe et que le gardien sénégalais s’est blessé à l’épaule en début d’année, ce qui a conduit à la perte de sa place de titulaire. Le probable départ de Mendy permettra à l’équipe londonienne de réduire sa masse salariale en raison de l’effectif important.
Pour rappel, Mendy et Chelsea n’avait pas trouvé un accord lors des discussions pour la prolongation de son contrat. Selon la presse anglaise, Mendy a jugé le salaire qui lui a été proposé insuffisant.
Un échange Mendy-Onana annoncé
Selon les informations obtenues par votre journal et relayées dans un précédent article, la direction Chelsea est prête à dépenser entre 25 et 30 millions plus Edouard Mendy pour s’octroyer les services d’André Onana, actuellement en contrat avec l’Inter Milan.
GIPHY App Key not set. Please check settings