Distancé en Ligue 1 par le Paris Saint-Germain après sa lourde défaite dimanche dans le Classique (0-3), le club phocéen a été éliminé de la Coupe de France par Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) ce mercredi. Pour le solide défenseur congolais, toute l’équipe doit assumer la responsabilité de cet échec que personne n’aurait pu prédire. « C’est notre faute, on assume… », a résumé Chancel Mbemba (28 ans, 33 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison).
« Ça fait mal »
« On savait que ça allait être difficile. On a fait une bonne première mi-temps puis ils sont bien revenus. On a poussé pour égaliser et on est allés aux tirs au but. On est déçus, mais… on est déçus, a d’abord déclaré le défenseur central au micro de BeIN Sports, en cherchant ses mots. Un souci physique ? Non, on a joué comme d’habitude, comme le coach le demande. Mais on a perdu et on est éliminés. Ça fait mal. À nous de voir nos erreurs. Il va falloir assumer. C’est notre faute, on assume… »
Dans ce contexte trouble, l’OM peut se réjouir d’avoir découvert un joyau en la personne du jeune camerounais du 18 ans François-Regis Mughe. Entrée en jeu en fin de partie, il a égalisé pour permettre à l’OM de revenir dans le match.
GIPHY App Key not set. Please check settings