En effet, c’est le cinquième sacre continental pour l’équipe camerounaise de Nanbudo. La cinquième édition du championnat d’Afrique de Nanbudo s’est terminée hier, 17 juillet 2023, avec la victoire du Cameroun face à onze nations concurrentes présentes à Yaoundé.
Le Cameroun a décroché 20 médailles d’or et deux d’argent dans 22 catégories, aussi bien en individuel qu’en équipes, hommes et femmes. Le Sénégal suit avec deux médailles d’or. Le Cameroun a presque raflé toutes les médailles d’or disponibles.
Satisfaction de l’entraîneur national, Me Célestin Tamleu Simo
« Nous sommes ravis et très satisfaits des performances de nos athlètes, de l’exécutif de la Fédération camerounaise de Nanbudo, ainsi que du soutien indéfectible du président de la République qui a mis tous les moyens à notre disposition pour atteindre ce résultat. Bien que nous ayons dominé les médailles, il est important de noter que le niveau de la compétition a considérablement augmenté. La Centrafrique reste un adversaire redoutable en Afrique », a déclaré Me Tamleu Simo à la CRTV.
Appréciation du président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan
Le président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan, a salué le niveau élevé de la compétition : « Chers maîtres, chers athlètes, vous avez tous travaillé dur. Nous sommes maintenant à l’heure des récompenses et, une fois de plus, le Lion est resté Indomptable. Félicitations au Cameroun. »
La sixième édition de ce championnat de Nanbudo se tiendra en 2027 au Maroc, tandis que la coupe du Monde de cette discipline est prévue pour 2026.
GIPHY App Key not set. Please check settings