Malgré l’absence du double tenant du titre marocain, le CHAN est parti sur des chapeaux de roue. Au total, sept rencontres ont été disputées à l’exception de celle du Maroc et du Soudan. En attendant la suite de la compétition, voici un récapitulatif des chiffres de la première journée.
Sur l’ensemble des sept matchs, 16 cartons jaunes ont été brandis. Le premier joueur à avoir reçu cette sanction est le Libyen Abdulati Al-Abbasi à la 66e minute du match contre l’Algérie. En revanche, aucun joueur n’a été expulsé. En termes de nombre de buts, la compétition enregistre déjà 12.
Le match qui a connu le plus de réalisations et le duel entre la Mali et l’Angola (3-3). Cela fait de ses deux équipes, les meilleures attaques de la compétition pour le moment. En ce qui concerne la meilleure défense, l’Algérie, le Sénégal et le Cameroun se disputent la première place.
Pour l’instant, l’attaquant angolais Depù est le meilleur buteur avec deux buts inscrits face au Mali. En termes de possession de balle, le Cameroun bat le record avec 61% de domination réalisée contre la RD Congo. Pour finir, l’équipe la plus agressive dans ce CHAN 2022 est le Mali avec plus de fautes commises.
Les chiffres de la première journée
Nombre buts inscrits : 12 buts
Pénalty : 1
Carton jaune : 16
Carton rouge : 0
Meilleure défense : Algérie et Sénégal
Meilleure attaque : Mali et Angola (3 buts marqués)
Meilleur buteur : Depù (2 buts)
Le plus de fautes subies : Angola avec 22 fautes
Le plus de fautes commises : Mali avec 22 fautes
Plus forte possession : Cameroun avec 61%
GIPHY App Key not set. Please check settings