L’Ouganda et le Cameroun se sont neutralisés lors d’un match amical international. C’était ce jeudi après-midi en Tunisie au Stade Chedly Zouiten de Tunis.
Les deux équipes se préparent à disputer le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022. L’Ouganda se trouve dans le Groupe B du tournoi, aux côtés de la RDC, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Quant au Cameroun, il affrontera le Congo et le Niger dans le Groupe E.
Avant le début du tournoi le 13 janvier 2023, ils se sont affrontés dans ce qui a été une rencontre de préparation. La partie s’est soldée par un nul 1-1. Le premier but est camerounais et marqué à la 40e minute par Kemajou Debami, sur un coup de casque imparable. L’égalisation est signée Moses Waiswa (80e), à l’aide d’un superbe coup franc.
Conduite par Milutin Sredojevic, le prochain match de préparation de l’Ouganda aura lieu le dimanche 08 janvier 2023 contre le Mali. Les Camerounais, menés par Saidou Alioum, doivent défier les Eléphants de Côte d’Ivoire le samedi 07 janvier, et boucleront cette série de matchs tests 2 jours plus tard contre les Crocodiles du Nil du Soudan.
Au Cameroun, les choix de Saidou Alioum contestés
Les Lions indomptables A’ se sont envolés mercredi matin pour la Tunisie où ils ont choisi de préparé la compétition. En rappel, il sied de rappeler que la liste des joueurs choisis pour prendre part à la compétition a essuyé de nombreuses critique en raison notamment de l’absence de Patient Wassou, meilleur espoir en titre du championnat camerounais.
GIPHY App Key not set. Please check settings