in

Championnats Camerounais : Le gouvernement alloue 560 millions à la Fécafoot

Un grand nombre de clubs d’élite ne souhaitent plus que les subventions de l’État soient gérées par la Fécafoot. Lors d’une réunion avec le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, plusieurs présidents de clubs ont exprimé cette préférence. Cependant, leurs souhaits ne seront pas exaucés par la présidence.

Samuel Eto'o - Fécafoot © Fécafoot image
Samuel Eto'o - Fécafoot © Fécafoot image
D’après les dernières informations rapportées par notre rédaction, le gouvernement vient en effet d’attribuer à la Fécafoot une somme de 560 millions de Fcfa. Cet argent, mis à la disposition de l’agent comptable de l’instance suprême, est destiné à soutenir le paiement des salaires des joueurs des clubs concernés.

Subvention et conditions d’attribution

Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot, a posé certaines conditions pour la distribution de cette subvention. En fait, il est nécessaire de prouver sa bonne gestion pour pouvoir bénéficier de cette aide financière attendue depuis plusieurs semaines par les dirigeants des clubs des championnats d’Elite One et Two. L’ancien joueur de football a chargé l’Association nationale des footballeurs du Cameroun (ANFC) d’effectuer les démarches nécessaires pour attribuer les quotes-parts destinées aux clubs en vue du paiement des salaires des joueurs.

Pour approfondir :  Boris Enow : du banc des lions Indomptables à la considération ?

Répartition des fonds

La méthode de répartition des 560 millions de Fcfa n’est pas encore dévoilée. On s’attend à en savoir plus dans les jours à venir. Il appartient désormais aux clubs de fournir les documents nécessaires pour bénéficier de cette subvention. En réalité, ce soutien de l’État devrait alléger le fardeau des présidents dans la gestion de leurs équipes.

Championnats Camerounais : Le gouvernement alloue 560 millions à la Fécafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fauve Azur vs YOSA © images facebook

    MTN Elite One : Fauve Azur maîtrise YOSA