Les hôtes n’étaient qu’à deux matchs de l’ascension et il n’était donc pas envisageable pour Daniel Farke et son équipe de perdre des points. Ils ont su tirer pleinement parti de leurs opportunités lors de ce match.
Une défense mise à rude épreuve
Junior Tchamadeu, qui était positionné en défense pour Stoke City, a été fortement sollicité. Cependant, le défi s’est avéré trop grand pour lui. Leeds United n’a pas tardé à frapper. Joël Piroa a dominé la rencontre. Il a ouvert le bal offensif à la 6′ de jeu. Deux minutes plus tard, il marque un second but (2-0). On pouvait clairement anticiper une déroute. L’entraîneur Mark Robins a tenté de réorganiser son plan de jeu pour limiter les dégâts. Cependant, c’était en vain car l’offensive de Leeds United était en marche.
Une défaite cuisante
Joël Piron, dont les jambes semblaient être en feu, a marqué un troisième but à la 20′ de jeu pour porter le score à 3-0. Stoke City a semblé presque inexistant. Le match a été clairement dominé par Leeds. Junior Firpo a également participé à la démonstration à la 26′ de jeu (4-0). À la 41′ de jeu, Joël Piroa a marqué son 4e but de la rencontre pour porter le score à 5-0. Wilfried Gnonto a mis fin aux souffrances de Stoke City à la 59′ de jeu (6-0). Junior Tchamadeu et ses coéquipiers n’étaient simplement pas à la hauteur de l’enjeu. La lutte pour la montée est féroce à deux matchs de la fin. Leeds United et Burnley sont respectivement 1er et 2e avec 94 points. Stoke City se trouve en 17e position avec 50 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings