En effet, ces équipes rejoignent les 8 qui ont participé aux Play-offs up. Avec l’ajout des deux clubs promus, Aigle du Moungo et Panthère du Ndé, la saison 2024-2025 comptera désormais 16 équipes. Ainsi, la FECAFOOT revient à la formule classique pour cette saison.
Lattaquant.com vois présente la liste des 16 équipes pour cette saison :
Champion des Playoffs 2024, l’équipe de Valentin Nkwain s’est distinguée lors de la compétition malgré des rumeurs de corruption impliquant les arbitres. Cependant, Opopo peut être fier de joueurs tels que Wilfried Nathan Doualla et Richmond Nji, qui ont réalisé de solides performances tout au long de la saison.
2.Coton Sport de Garoua :
Cette fois-ci, le champion du Cameroun en 2023 n’a pas tout à fait brillé comme prévu. Frappée par une histoire de scandale sexuel, l’équipe de Daniel Bread a néanmoins terminé deuxième au classement final de l’Élite One avec 68 points.
3. Stade Renard de Melong :
C’est la véritable surprise du championnat cette saison. Les Renards ont manqué le sacre de champion en finale, en se faisant battre par Victoria United. De plus, les Poulains de David Pagou dominent le classement final avec la deuxième meilleure défense, n’encaissant que 33 buts, juste derrière Coton Sport de Garoua.
4. Colombe du Sud
5. Dynamo de Douala
6. Canon de Yaounde
7. Gazelle FA de Garoua
8. Yong Sport de Bamenda
9. PWD de Bamenda
10. Union de Douala
11. AS FORTUNA
12. Bamboutos de Mbouda
13. Fauves Azur de Yde
14. Panthère du Ndé
15. Aigle du Moungo
16. Les Astres de Douala
GIPHY App Key not set. Please check settings