Selon lui, il est tout simplement absurde de les comparer car ils n’évoluent pas au même poste sur le terrain.
« Parfois je me demande s’il y a encore de la rationalité dans nos débats. Je vois certains individus aller jusqu’à vouloir comparer Samuel Eto’o et André Onana », a déploré Gérard ELLE. Ce dernier insiste sur le fait que les deux joueurs ont des profils totalement différents, l’un étant un attaquant de classe mondiale et l’autre un gardien de but exceptionnel.
« Samuel Eto’o est l’un des rares joueurs que la terre a connus et connaîtra. L’avant-centre au sens du but aiguisé le plus complet de la planète terre. De l’autre côté, André Onana est le gardien de but le plus complet au monde, le gardien africain le plus cher depuis l’existence du football », explique-t-il.
Gérard ELLE souligne également l’importance de comparer les joueurs par leur poste respectif : « S’il faut même envisager une comparaison, c’est par poste. Comparez Samuel Eto’o aux autres attaquants et André Onana aux autres gardiens que le Cameroun a connus. Vous verrez qu’il n’y a pas photo ».
L’homme des médias conclut en mettant en avant la fierté que représente cette succession de talent pour le Cameroun : « L’histoire étant le véritable tribunal de l’histoire, hier c’était Samuel Eto’o et aujourd’hui c’est André ONANA. C’est le 237 qui gagne, le continent est bien représenté. Le fils continue là où le père s’est arrêté. Une belle fierté ».
GIPHY App Key not set. Please check settings