in ,

CDC 2024 : les clubs amateurs prennent le pouvoir

La Coupe du Cameroun édition 2024 ne suscite pas un grand engouement. Alors que certains clubs amateurs ont été exclus de la compétition faute de licences, d’autres continuent de créer la surprise.

Mbalmayo FC vs Astres de Douala © Droits réservés
Mbalmayo FC vs Astres de Douala © Droits réservés

Après les tours précédents, sept d’entre eux ont réussi à atteindre les huitièmes de finale, marquant une progression significative par rapport à l’édition précédente. Ces clubs  montrent donc une détermination réelle à se faire remarquer, tandis que les championnats régionaux sont toujours en cours, contrairement aux clubs d’élite qui ont été éliminés dès les premiers tours. Ainsi, des équipes comme Coton Sport de Garoua ont été éliminées dès le début par Epervier d’Ebolowa.

Aucun club des régions septentrionales n’a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. La région du Centre se distingue avec trois clubs amateurs : Tarzan d’Obala, Mintack FC et Mbalmayo FC. Les régions de l’Ouest, de l’Est, du Sud et du Littoral ont chacune un représentant : Rizière du Noun, Union Sportive d’Abong Mbang, Ciseaux FC et Botafogo. Malgré des résultats variés, il y aura au moins un club amateur en quart de finale.

Pour approfondir :  OFFICIEL : Idriss Carlos Kameni, le Dr Fotso Gwabap Patrick et le Dr Tinkeu Nguimgou Narcisse ont été intégrés au staff du Minsep

En plus des sept clubs amateurs encore en lice, il y a également sept clubs d’Elite One (As Fortuna, Aigle, Stade Renard, Canon, Fovu, Colombe et Les Astres) et deux clubs d’Elite Two (Panthère et Isohsa).

CDC 2024 : les clubs amateurs prennent le pouvoir

Quelques résultats des 8è de finale

Les résultats des 8èmes de finale de la Coupe du Cameroun sont désormais connus. Isohsa de Limbe a remporté sa confrontation contre Stade Renard de Melong avec un score final de 2-1. Ngange Wilson Joseph & Albert Tiku ont marqué pour Isohsa, tandis que Landry Nkouam a inscrit l’unique but de Stade Renard.

•Le Canon Sportif de Yaoundé a mis fin au parcours de Tarzan d’Obala en s’imposant 1-0 grâce à Hermann Tchakounte.

Pour approfondir :  Imbroglio autour de l'entraînement des Lions Indomptables : Réaction de Thierry Ndoh

•Aigle Royal de la Menoua s’est qualifié pour les quarts de finale malgré un match nul 0-0 contre l’Union Sportive d’Abong-Mbang. Ils ont réussi à passer aux tirs au but, remportant la séance 4-3.

•Enfin, Mbalmayo FC a créé la surprise en battant les Astres de Douala 4-0. Après avoir éliminé le champion en titre, les Astres de Douala ont été vaincus par Mbalmayo FC, équipe de Régionale du Centre.

CDC 2024 : les clubs amateurs prennent le pouvoir


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alain Denis Ikoul © Droits réservés

    Affaire Fecafoot-Minsep/Alain Denis Ikoul: « C’est toujours le staff nommé par le Minsep après les hautes instructions qui est légal »

    Staff technique Kameni (C) Droits réservés

    OFFICIEL : Idriss Carlos Kameni, le Dr Fotso Gwabap Patrick et le Dr Tinkeu Nguimgou Narcisse ont été intégrés au staff du Minsep