À environ deux mois des prochaines rencontres des Lions Indomptables, comme l’indique le programme disponible sur Lattaquant.com, le chef de la deuxième chambre du Parlement a exprimé son inquiétude concernant le différend sur le staff technique de l’équipe nationale.
« Alors que nos travaux prennent fin, je constate avec vous une certaine accalmie dans ce que l’on a appelé le bras de fer entre le gouvernement et la FECAFOOT. Un conflit, semble-t-il, né de la désignation du staff technique de notre onze national, les Lions Indomptables du Cameroun. J’espère que cette accalmie n’est pas trompeuse et que la raison prévaudra, permettant ainsi une sérénité totale parmi les joueurs et les dirigeants, qu’ils soient techniques, administratifs ou gouvernementaux.
Je suis convaincu que, comme les autres disciplines, le football est un facteur d’unité, de fraternité et de cohésion sociale. Il doit rassembler et non diviser. Félicitations et encouragements aux Lions Indomptables du football. Allez les lions ! Que la victoire soit toujours avec vous », a-t-il déclaré.
Cette déclaration intervient quelques heures après que Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, a interpellé Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, au sujet de la contractualisation de l’équipe nommée par la fédération. Pour de nombreux observateurs, ce calme pourrait être de courte durée et précéder la reprise du conflit dans les jours à venir.
GIPHY App Key not set. Please check settings