En effet , cette titularisation revêt une grande importance dans la carrière de Carlos Baleba, qui a signé avec le club anglais lors de la dernière période de transfert. J’espère contribuer positivement à son équipe lors de cette rencontre.
Le début du match s’est avéré fluide malgré une moyenne d’âge de seulement 22 ans dans le onze de départ. Le gardien Bart Verbruggen a réalisé une parade impressionnante sur une frappe de Mykhailo Mudryk, puis Albion a réagi. Kaoru Mitoma a déjoué Marc Cucurella sur l’aile, mais son centre a trouvé Joao Pedro, dont la frappe lointaine a été détournée.
Brighton a pris l’ascendant et aurait dû prendre l’avantage à la 24e minute. Sanchez a délivré une passe directe à Joao, mais sa tentative vers le mais vide a fini au-dessus de la barre transversale. Huit minutes plus tard, Sanchez s’est racheté en effectuant une superbe parade sur la frappe de Fati, une action initiée par l’impressionnant Carlos Baleba, qui avait récupéré le ballon de Moises Caicedo.
L’atmosphère à Stamford Bridge est devenue électrique, et il est à noter que si la VAR avait été consultée, Chimuanya Ugochukwu aurait pu être en difficulté pour un tacle sévère sur Baleba, ayant déjà reçu un carton jaune quelques instants plus tôt.
Fati a été remplacé par March à la pause, tandis que Buonanotte a pris le rôle de numéro 10. Brighton Albion a continué à pousser, mais après un débordement sur l’aile gauche, Dahoud a complètement raté sa tentative malgré une position idéale, juste à l’entrée de la surface de réparation.
C’est finalement Chelsea qui a ouvert le score à la 50e minute grâce à Jackson, qui a conclu calmement du pied droit après une passe de Cole Palmer qui avait glissé entre les jambes de Jan Paul van Hecke.
Pour sa première titularisation, le jeune joueur a subi une défaite, mais il a joué un peu plus d’une heure dans un match solide contre un club disposant d’un effectif de qualité.
GIPHY App Key not set. Please check settings