L’Égypte, tenant du titre de la CAN U23, s’est qualifié pour les demi-finales en remportant une victoire de justesse contre le Gabon (2-0) lors de la dernière journée du groupe B. Les Pharaons ont également assuré la première place de leur poule grâce à cette victoire. Ils affronteront la Guinée au prochain tour, tandis que le Gabon est éliminé de la compétition.
Malgré leur élimination déjà actée, les Gabonais ont montré de belles choses lors du match, jouant avec audace et proposant un jeu direct réussi. Ils ont même eu la meilleure occasion de la première mi-temps, mais le tir de Matouti a été détourné par le gardien égyptien Hussein.
Les panthères craquent à 10 contre 11
La la situation a basculé peu avant la pause avec l’expulsion de Mbongui, qui a effectué un tacle dangereux sur Mahmoud Hassan. Réduits à dix joueurs, les Gabonais ont montré de moins en moins de résistance en deuxième mi-temps et n’ont pas réussi à tenter le moindre tir. L’Égypte a finalement marqué deux buts dans les dix dernières minutes pour remporter le match 2-0.
Avec trois défaites, un seul mais marqué et six encaissés, le Gabon quitte la compétition avec un bilan décevant. Ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales et terminent leur parcours avec une performance mitigée dans le tournoi.
GIPHY App Key not set. Please check settings