Absent des jeux olympiques de 2020 0 Tokyo, les l’équipe de football du Cameroun ne prépare pas sereinement la Coupe d’Afrique qualificative pour ce tournoi. Pour la préparation qui a démarré depuis quelques jours au pays, les convocations de certains joueurs dont l’âge est sujet à caution divise. Sur Twitter, les internautes ne se font pas priés, pour critiquer les âges des gardiens de but Idriss Nfor (Colombe du Sud) et Bello Karim (PWD de Bamenda).
Les deux hommes ont pris chers
« Il partent où alors qu’ils savent très bien que la FIFA utilise désormais la datation au CARBONE 14 pour déterminer l’âge des joueurs…et même si le test se fait avec une marge d’erreur de plus de 20 ans, mes oncles ci va toujours échouer », prédit un internaute.
« Voilà pourquoi certains ne vont jamais comprendre pourquoi nos clubs sont toujours éliminés des compétitions africaines dès le premier tour », constate un autre.
D’autres par contre, se montrent plus ironiques : « Je pense qu’on n’a pas assez expliqué aux footballeurs africains qu’une année d’âge équivaut à 365 jours au maximum pas 1000 jours », lit-on.
En rappel, une grande partie de la sélection U17 camerounaise a récemment échoué les tests IRM comme l’écrivait votre journal. Tout porte à croire que la Fecafoot ne semble pas avoir appris de ce type de déboires.
🔴 Les jeunes gardiens Idriss Nfor (Colombe du Sud) et Bello Karim (PWD de Bamenda) sont convoqués avec l'équipe nationale U23. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/cMuv4lcyaZ
— CFOOT (@cfootcameroun) February 24, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings