Suite à la suspension de la Fédération Congolaise de Football et l’exclusion de la sélection des Diables Rouges U-20, les Lions Indomptables pourraient bien obtenir un billet pour participer à la phase finale de la compétition en Côte d’Ivoire.
Un coup de chance pour le Cameroun
Qualifié initialement à travers le tournoi UNIFFAC, le Congo ne pourra pas participer en raison des sanctions imposées à sa fédération. Bien que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’ait pas encore officialisé le remplacement des Congolais, leur nom a d’ores et déjà été retiré de la liste des équipes participantes pour le tirage au sort prévu ce jeudi 13 février au Caire (14h25, heure locale).
Le Cameroun, qui avait terminé troisième du tournoi UNIFFAC, apparaît comme le principal prétendant pour récupérer cette place vacante. Si ce scénario se concrétise, les jeunes Lions Indomptables rejoindraient les 12 autres nations qualifiées pour tenter de décrocher l’une des quatre places en jeu pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025, qui se tiendra au Chili (du 27 septembre au 19 octobre).
Le Cameroun prêt à saisir cette occasion
Même si l’officialisation tarde, les Lions Indomptables peuvent déjà entrevoir une chance unique. Le sélectionneur Yvan Kenmoe et son équipe devront mobiliser rapidement leur effectif pour préparer ce tournoi qui se déroulera du 26 avril au 18 mai en Côte d’Ivoire.
GIPHY App Key not set. Please check settings