Selon les critiques du président de la Fédération camerounaise de football, il a pris une décision qui devrait émaner de la politique étrangère de l’Etat du Cameroun en accord avec la présidence de la République.
Samuel Eto’o a apporté son soutien à l’Algérie en vue de la CAN 2025. Selon l’ancienne star du FC Barcelone, le Cameroun va rendre la pareille aux Fennecs qui se sont rangés derrière les Lions indomptables pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2021. Une sortie critiquée aux Cameroun. « Il n’est pas du ressort d’un président de fédération de décider du soutien du Cameroun à un autre pays pour l’organisation d’une quelconque manifestation sportive ! Cette décision hautement politique et diplomatique, relève de la compétence exclusive du Chef de l’État, chef de la diplomatie camerounais », écrit Moussa Njoya, consultant TV.
Jean Bruno Tagne tacle Eto’o
« Il faut également se souvenir que Samuel Eto’o est en difficulté. Vous vous souvenez de la bêtise qu’il a commise dernièrement pendant la Coupe du monde au Qatar en frappant un bloggeur. Je pense qu’il est dans une position qui consiste à se racheter auprès des Algériens et il est sur le sol algérien au moment où il fait cette déclaration. Je pense que c’est une opération de marketing personnel pour essayer de vivre tranquillement pendant la durée du CHAN. Et après, au moment où il faudra faire le choix, je pense que l’État du Cameroun va devoir donner sa position qui peut être celle de Samuel Eto’o, pourquoi pas ? Elle peut aussi être contraire à celle qui a été prise par Samuel Eto’o Fils », a expliqué Jean Bruno Tagne sur ABK Radio.
GIPHY App Key not set. Please check settings