De prime abord, le FC Nantes traverse une période difficile en championnat, occupant la 16e place sur 18, ce qui les rapproche dangereusement de la zone de relégation en deuxième division. Jean-Charles Castelletto a reconnu que sa saison a été en dents de scie, au point de se voir retirer le brassard de capitaine. Cependant, il fait preuve de résilience et se concentre sur l’amélioration de ses performances :
« Oui, c’est vrai que j’ai eu un moment où c’était un peu compliqué, mais là, petit à petit, mentalement, je sors la tête de l’eau. Je me recentre sur mes performances. Ce sont des choses qui arrivent pour tout footballeur. En tant que professionnel, il faut toujours arriver à rebondir, c’est ce que j’essaie de faire. Un footballeur vit des hauts et des bas. Je sais comment sortir de ça et je commence à le faire, donc je suis content. »
Concernant le football africain, le défenseur a évoqué la rivalité sportive entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. En vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc, il a exprimé son souhait de rencontrer les Éléphants en finale, estimant qu’un tel affrontement serait bénéfique pour les supporters et rehausserait la qualité du tournoi :
« Côte d’Ivoire-Cameroun en finale ! Pour la prochaine CAN, on veut faire plaisir aux supporters, je pense que c’est le plus important. Faire plaisir avec de beaux matchs, avec de la qualité. C’est le plus important pour tout le monde et que la CAN puisse avoir la même image que lors de la dernière en Côte d’Ivoire. Je pense que tout le monde a gardé un bon souvenir de celle-ci. »
GIPHY App Key not set. Please check settings