1. Altercation entre Walid Regragui et Chancel Mbemba
La RD Congo et le Maroc ont terminé sur un nul 1-1 avec une altercation entre l’entraîneur marocain Walid Regragui et le défenseur congolais Chancel Mbemba. Des allégations d’insultes racistes ont été démenties par Regragui.
2. Humiliation de la Côte d’Ivoire 4-0 contre la Guinée Équatoriale
La Côte d’Ivoire, pays hôte, a subi une lourde défaite 4-0 contre la Guinée Équatoriale, entraînant la colère des supporters et des actes de vandalisme à Ebimpé.
3. Joueurs ghanéens hués par leurs journalistes
The walk of shame! Salisu got into a verbal fight with a journalist 🇬🇭🙂#AFCON2023 pic.twitter.com/E7fDnAPzQX
— Bortey 🇬🇭 (@joelbortey) January 22, 2024
Après la défaite de la Côte d’Ivoire, le Ghana a également vécu une soirée décevante face au Mozambique, menant 2-0 mais finissant par être éliminé. Les journalistes ghanéens ont hué les joueurs en zone mixte.
4. Altercation et bagarre entre journalistes sénégalais et guinéens
Bagarre entre journalistes sénégalais et Guinéens. Le derby a déjà commencé.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 #afconwithlassana pic.twitter.com/Jkc6JH6xjN
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) January 22, 2024
Avant le derby Sénégal – Guinée, une bagarre a éclaté entre journalistes des deux camps en conférence de presse, débutant par des échanges verbaux pour finir en altercation générale.
5. Altercation verbale entre Samuel Eto’o et André Onana
Une altercation aurait eu lieu entre Samuel Eto’o et André Onana avant le match entre le Cameroun et la Gambie, conduisant à la non-titularisation d’Onana contre l’équipe Gambienne.
Ces incidents marquent ainsi la compétition de manière controversée, mettant en lumière des tensions et des moments difficiles pour certaines équipes et personnalités impliquées.
GIPHY App Key not set. Please check settings