Le parcours du Nigeria lors de cette compétition en Côte d’Ivoire est remarquable, notamment grâce à la performance exceptionnelle de Victor Osimhen. Le triple champion d’Afrique, récipiendaire du Ballon d’Or africain, est un pilier des Super Eagles. Avec un but inscrit en cinq matchs, Osimhen a été un véritable cauchemar pour les défenseurs adverses grâce à sa puissance offensive. Il se montre altruiste devant le but et déborde de générosité dans l’effort. Après la qualification pour les demi-finales de la CAN 2023, l’attaquant de Naples s’est dit fier de son équipe, qui a su renverser la situation malgré la physionomie du match.
Victor Osimhen a déclaré : « Personne ne nous voyait comme favoris au début. Nous travaillons pour conserver le meilleur état d’esprit dans cette compétition. Nous avons la qualité et un effectif intéressant à tous les niveaux pour accéder à la finale de cette Coupe d’Afrique des Nations de football. Je suis très satisfait de notre performance contre l’Angola. L’équipe a tout donné sur le terrain, et c’était le plus important. Nous devons continuer à travailler. Ceux qui me connaissent savent que je ne place jamais mes intérêts au-dessus de l’équipe. Si je peux marquer, je le fais. Si je peux défendre, je le ferai. Je veux simplement aider l’équipe à adopter la bonne mentalité pour remporter cette compétition. Nous avons l’état d’esprit nécessaire pour ramener ce trophée à la maison. »
Le joueur de Naples, leader des Super Eagles, est déterminé à écrire une nouvelle page de l’histoire du football nigérian. Il se met entièrement au service du collectif et est déjà tourné vers les demi-finales. En rappel, le Nigeria affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Cap Vert et l’Afrique du Sud.
GIPHY App Key not set. Please check settings