Les Lions Indomptables jouent leur avenir mardi soir après un match nul contre la Guinée (1-1) et une défaite face au Sénégal (3-1). Avec seulement un point, ils se classent derrière les champions en titre (6 pts) et la Guinée (4 pts), qui se rencontrent également ce soir à 18 heures. En parallèle, le Cameroun se bat pour sa survie contre la Gambie, qui a perdu ses deux premiers matchs mais conserve une chance d’accéder aux huitièmes de finale.
Pour les Camerounais, la clé du succès réside dans une victoire contre la Gambie, ouvrant ainsi la voie vers les éliminatoires directes. La position finale dans le groupe reste à déterminer, avec la possibilité d’égaler la Guinée à 4 points en cas de défaite de celle-ci contre le Sénégal. Le critère de départage serait le goal-average particulier (1-1 entre les deux équipes), tandis que la différence de buts devient cruciale, la Guinée étant actuellement en avance (+1 contre -2).
De plus, en accumulant quatre points, le Cameroun s’assurerait de terminer parmi les meilleurs troisièmes avant même la fin des derniers matchs mercredi. En huitièmes de finale, le deuxième du groupe C sera opposé au Nigéria le 27 janvier à Abidjan, tandis que le troisième affrontera inévitablement le leader d’une autre poule.
GIPHY App Key not set. Please check settings