Grâce à de nombreuses critiques des personnalités du sport en RDC, le pays s’est finalement mis à jour pour accueillir la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. La Fédération congolaise de football (Fecofa) en a officiellement fait machine arrière ce jeudi.
Lundi, l’instance avait concédé que l’annonce de Japoma, un choix décrié par de nombreux fans, constituait une erreur et qu’elle réfléchissait à un nouveau lieu de domiciliation de la rencontre. Finalement, c’est le stade du TP Mazembe, une enceinte privée qui appartient au club basé à Lubumbashi, qui a été retenu. Le stade se trouvait en balance avec le Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, au Congo voisin. Le Stade du TP Mazembe a déjà accueilli la sélection par le passé, notamment en septembre 2021 contre la Tanzanie (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Retour à la normal pour le pays des Léopards
Assez logiquement, malgré l’absence de stade homologué par la CAF, les Léopards pourront donc jouer au pays et compter sur le soutien de leurs supporters face aux Mourabitounes le 24 mars à partir de 15h heure locale et France. Dos au mur après leurs deux défaites initiales, les hommes de Sébastien Desabre doivent absolument relever la tête lors de cette affiche. Rappelons que le technicien s’était désolidarisé du choix Japoma et avait indiqué que sa priorité consistait avant tout à jouer au pays.
GIPHY App Key not set. Please check settings