Le Sénégal, actuel détenteur du titre après sa victoire en février 2022 contre l’Égypte, se prépare à défendre son statut. Du 13 janvier au 11 février prochains, les Lions de la Teranga s’efforceront de réaliser un doublé en terre ivoirienne. El Hadji Diouf est optimiste quant à cette possibilité, considérant Aliou Cissé et son équipe comme les favoris incontestés.
Mais bien que le Sénégal soit perçu comme le favori, l’ancien lion de la Téranga exprime une certaine inquiétude envers deux nations en particulier : la Côte-d’Ivoire, en tant que pays hôte, et le Maroc, récemment demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar.
« Le Sénégal est le favori, mais il y a des outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, et d’autres équipes qui pourraient émerger au fil de la compétition. La Coupe d’Afrique que nous avons remportée au Cameroun était celle des dirigeants qui avaient investi massivement, mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. C’est à eux de prouver qu’ils ne sont pas finis », a déclaré El Hadji Diouf.
D’après plusieurs articles concernant la CAN 2023 sur lattaquant.com, cette competition risquerait d’être des plus particulières.
GIPHY App Key not set. Please check settings