« Sébastien Haller a pris son mal en patience. Je transpire quand j’en parle. J’ai vécu ce match à fond. Sébastien Haller a été patient. Il a eu des occasions, et quand il les a manquées, j’étais devenu fou. Parce que je me suis dit que ce sont des occasions de but. Mais la patience a payé et il a marqué ce but qui nous a délivrés. Bravo. »
Didier Drogba a également pris le temps de saluer le travail du coach Emerse Fae, soulignant son expérience au sein de l’équipe nationale et sa capacité à comprendre les attentes des supporters ivoiriens.
« Encore une fois, je tiens à souligner le travail d’Emerse Fae. Vous savez, Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu avec cette équipe. Mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué dans cette équipe nationale. Il connait les spectateurs et il connait les Ivoiriens. Emerse sait comment ils réagissent. Alors, il a su leur passer ce message-là. Il faut juste mouiller le maillot. Quand on passe les voir, c’est tout ce qu’on leur demande. C’est de mouiller le maillot. Et si cela est fait, tout le monde est content. C’est ce qu’ils ont fait durant ces 4 dernières rencontres. Il en reste encore une. Non seulement les joueurs mouillent le maillot, mais aussi, ils jouent très intelligemment. Il y a eu plusieurs séquences où ils ont su baisser le tempo, accélérer, jouer long, jouer court. Ils ont également su garder le ballon, faire des fautes, obtenir des fautes. »
GIPHY App Key not set. Please check settings