Dans la nuit du 11 février 2024, les Ivoiriens ont célébré leur troisième titre de champion d’Afrique après avoir battu le Nigeria, mené par Victor Osimhen.
La route vers la victoire n’a pas été facile pour les Éléphants. Ils ont eu des difficultés lors de la phase de groupes mais ont été repêchés en tant que meilleur troisième.
Sous la direction d’Emerse Faé, ils ont renversé les pronostics en éliminant le Sénégal, tenant du titre, en huitièmes de finale. Ils ont ensuite surpris le Mali et la RDC en quarts et en demi-finales respectivement.
Le parcours de l’équipe ivoirienne a été interprété comme une source de motivation pour Francis Ngannou, malgré la rivalité sportive entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
Dans une vidéo postée sur Instagram, le combattant de MMA a salué la résilience des Éléphants, soulignant qu’ils étaient un exemple inspirant pour ne jamais perdre espoir face à l’adversité.
« Voici les meilleurs perdants devenus champions d’Afrique. Cela prouve qu’il ne faut jamais abandonner. Les Ivoiriens nous montrent qu’il faut garder espoir jusqu’à la dernière minute. C’est très impressionnant. Félicitations », a-t-il déclaré.
GIPHY App Key not set. Please check settings