Menée depuis le début du match après le but d’Habib Diallo, la Côte d’Ivoire a montré un autre visage par rapport à sa performance contre la Guinée Équatoriale. Sous la direction d’Emerse Fae, qui a remplacé Jean-Louis Gasset, les Ivoiriens ont puisé dans leurs ressources pour revenir dans le jeu. Suite à une faute d’Édouard Mendy sur Nicolas Pépé, la Côte d’Ivoire a obtenu un penalty et égalisé grâce à Franck Kessie (1-1).
Les Ivoiriens ont tenu bon contre les hommes d’Aliou Cissé jusqu’à la fin des prolongations. La séance de tirs au but a été décisive pour départager les deux équipes. C’est à ce moment que la Côte d’Ivoire a pris l’avantage en l’emportant 5-4. Franck Kessié, dernier tireur du penalty, a ainsi propulsé son équipe en quart de finale.
C’est de ça qu’il s’agit !!!!!!!
Bravo les éléphants!!! Vous vous êtes battus comme des lions 🐘🐘🐘🐘🐘🐘🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚🧡🤍💚 pic.twitter.com/7ZabNBkbyO— Didier Drogba (@didierdrogba) January 29, 2024
En attendant de connaître leur adversaire en quart, qui sera le vainqueur du match entre le Mali et le Burkina Faso, la joie règne en Côte d’Ivoire. Didier Drogba a exprimé sa fierté pour l’équipe sur ses réseaux sociaux, notamment sur Twitter : « C’est de ça qu’il s’agit ! Bravo les Éléphants ! Vous vous êtes battus comme des lions ! », a-t-il écrit.
GIPHY App Key not set. Please check settings