Choupo-Moting pourrait être exclu de la liste
En effet, Cette situation avait déjà été évoquée il y a quelques mois. Des tensions auraient émergé entre le joueur du Bayern Munich et l’encadrement technique de la sélection nationale. Lors du dernier stage des Lions indomptables, Choupo-Moting n’a pas répondu à l’appel du manager sélectionneur Rigobert Song, pour affronter la Russie et le Sénégal.
Cette attitude a donc poussé Rigobert Song à prendre une décision radicale : écarter Choupo-Moting de la liste pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre dernier. Cette mesure témoigne de la lassitude de l’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables. En interne, on reproche également à Choupo-Moting son manque d’implication et son incapacité à se positionner en tant que leader au sein de l’équipe nationale.
Un potentiel immense, mais une controverse persistante
Eric Maxim Choupo-Moting est reconnu comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, aux côtés de Vincent Aboubakar. Cependant, celui çi n’a jamais réussi à faire l’unanimité au sein de la sélection nationale. Une absence lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations pourrait marquer la fin de sa carrière en équipe nationale et précipiter sa retraite anticipée, alors qu’il fêtera ses 35 ans en 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings