En effet, le technicien et son équipe sont arrivés à Abidjan ce jeudi dans le but de peaufiner leur stratégie en prévision du grand classique de samedi au stade Félix Houphouët Boigny, un face-à-face captivant entre le Cameroun et le Nigeria.
Cette confrontation revêt une importance cruciale, car le perdant sera éliminé de la compétition. Le Cameroun avait subi une défaite face au Nigeria à ce stade en 2019 en Égypte. Cette fois, le Manager-sélectionneur aspire à inscrire une nouvelle page de son histoire lors de la 34e édition de la CAN 2023. Des ajustements dans le onze de départ sont à anticiper, et la présence de Faris Moumbagna en conférence d’avant-match ce vendredi pourrait indiquer le plan tactique en préparation. Notamment, tous les joueurs présents lors des conférences d’avant-match lors de la phase de groupe étaient titulaires à chaque fois, à savoir : Olivier Kemen, Georges N’Koudou et Nouhou Tolo. Le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille (OM), Faris Moumbagna, pourrait donc débuter la rencontre face au Sénégal.
Jusqu’à présent, l’international Camerounais n’a pas encore dévoilé de performances spécifiques, cumulant seulement 39 minutes de jeu en trois matchs, avec 5 minutes contre la Guinée, 16 minutes contre le Sénégal et 18 minutes contre la Gambie. Son temps de jeu limité ne lui a pas encore permis de déployer pleinement sa puissance offensive.
GIPHY App Key not set. Please check settings