La performance du Nigeria, emmené par Victor Osimhen, suggère qu’il faudra le prendre au sérieux pour la course au titre. Bien que n’étant pas surprenants, les Super Eagles ont démontré leur solidité en dominant difficilement l’Angola. Un seul but, inscrit par Lookman à la 41e minute, a suffi pour permettre au Nigeria de rejoindre une nouvelle fois le dernier carré de la compétition.
Cependant, les Angolais repartent avec des regrets, une fois de plus éliminés en quarts de finale. Malgré une opportunité de marquer, avec un tir sur le poteau de Zini à l’heure de jeu, les Palancas Negras n’ont pas réussi à renverser la situation.
En demi-finale, le Nigeria affrontera le vainqueur du match entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert, le mercredi 7 février à 18h.
Temps forts de la rencontre :
76’ : ❌ But annulé pour hors-jeu d’Osimhen après intervention de la VAR.
75’ : Osimhen double la mise grâce à un coup de tête, amplifié par une erreur du gardien angolais, Signori.
59’ : Tir sur le poteau de Zini pour l’Angola, qui rate une belle occasion d’égaliser.
41’ : ⚽ Le Nigeria ouvre le score grâce à Lookman, sur une passe décisive de Simon.
Compositions :
•Nigeria : Nwabili – Ajayi, Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen (Onuachu, 90′ + 4), Lookman(Omeruo, 90′ + 4)
•Angola : Signori – Afonso, Gaspar, Buatu, Carneiro – Fredy (Bruno Paz, 66′), Show, Estrela (Zini, 46′) – Gilberto (Luvumbo, 66′), Mabululu, Dala (Milson, 86′).
GIPHY App Key not set. Please check settings