Une Présence Constante à la Coupe d’Afrique des Nations
En 2008, lorsque le Ghana a accueilli la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, André Ayew, fils d’Abedi Pelé, a fait ses débuts dans la plus grande compétition de football en Afrique. Depuis lors, le joueur actuel du Havre n’a manqué qu’une seule édition, celle de 2013. Alors que ce dernier se prépare pour l’événement à venir, Ayew participera à sa huitième Coupe d’Afrique des Nations, égalant ainsi le record actuel aucour de laquelle il a cette fois-ci le potentiel d’atteindre des jalons encore plus importants.
Des Records à Portée de Vue
Avec 34 apparitions à la CAN, André Ayew est sur le point de battre le record absolu de 36 matches, détenu actuellement par Rigobert Song, l’ancien capitaine et actuel manager de l’équipe nationale du Cameroun. Ayew a une chance réaliste de surpasser ce record, car il lui suffit de fouler le terrain lors des trois matchs de la phase de groupes. De plus, a l’opportunité de battre un autre record impliquant une autre figure légendaire de l’équipe nationale du Cameroun.
En termes de buts marqués, le joueur Ghanéen se retrouve aux côtés de trois joueurs ayant chacun marqué dans six éditions de cette compétition à savoir Samuel Eto’o du Cameroun, Asamoah Gyan du Ghana et Kalusha Bwalya de la Zambie. En marquant un seul but lors de l’édition 2023 à venir, André Ayew deviendrait le premier et le seul joueur de l’histoire à avoir marqué lors de sept éditions différentes du tournoi.
Il faut donc dire qu’à l’approche de la CAN, tous les regards seront tournés vers André Ayew alors que ce dernier aspire à inscrire son nom dans les livres d’histoire et à consolider son statut parmi les plus grands joueurs ayant honoré le tournoi. Parviendra-t-il à battre ces records et à laisser une empreinte indélébile sur le football africain ? Seul le temps nous le dira.
GIPHY App Key not set. Please check settings